28 mai 2010

montagnes russes

un jour Maman ne dort pas et la journée est difficile comme mercredi, le jour suivant elle est si fatiguée qu'elle s'endort mieux qu'un bébé et la journée suivante est plus douce comme hier...devinez comment elle a dormi cette nuit? On doit lui enlever une agrafe sur deux aujourd'hui et nul doute que l'anticipation l'a angoissée. Visites au compte goute de rigueur maintenues, il faut que nous parvenions à gérer ce cycle néfaste et stabiliser la forme.

26 mai 2010

de retour à Bourg

Maman avait super bien dormi, une bonne chose pour affronter la journée Marathon qui nous attendait. Rassembler les affaires, déjeuner (en retard, les infirmières n'ayant pas chauffé les repas correctement du premier coup), partir en ambulance avec tout le barda dans la foulée, faire un détour éclair par le moulin pour voir le travail des amis, embrasser Papa et les chiennes, s'installer dans une chambre double (grrrrrrr) vers la fenetre, tout réorganiser (téléphone, télé, la configuration de la table du nuit, du fauteuil, ranger tout,...)

Résultat des courses, Maman était super fatiguée et énervée aussi.

La chambre est tout de même mieux et le lit fonctionne correctement.

Aujourd'hui les détails du traitement doivent être abordés donc encore de la fatigue en perspective...

24 mai 2010

new touch

Maman a très mal dormi la nuit dernière et par conséquent a été fatiguée toute la journée. Sa petite radio crin-crin était la seule chose qui parvenait à l'apaiser. Alors avec Papa, on a décidé de lui trouver un ipod touch sans plus attendre pour qu'elle ait de la musique qu'elle aime dès ce soir. Alors que Papa était en chasse de l'objet, Maman et moi avons sélectionné un peu de musique sur mon netbook. Nous ne lui avons pas non plus permis de faire de sieste et au lieu avons passé un moment au jardin où Claude nous a rejoint. Enfin pour éviter le coup de blues de fin de journée (juste avant le diner), nous avons mis en place la stratégie du petit quatre heure. Ça a eu l'air de fonctionner, le meilleur moment ayant été après le diner comme chaque jour, surtout après la tarte à la rhubarbe du jardin de Poussy.

Michou et moi l'avons laissée encore toute émerveillée par son ipod chargé de la musique choisie.

Demain, c'est le retour vers l'hôpital de Bourg.

23 mai 2010

un autre jour

Le week-end se fait long. Pas de travail avec kiné ou ergothérapeute pour occuper la matinée, une voisine qui ne supporte pas la télé et une radio capricieuse, j'ai beau être là 6 ou 7 heures par jour et Papa 4 ou 5, c'est quand nous ne sommes pas là que Maman s'ennuie. Papa a pu trouver une chaise roulante ce qui nous a permis de passer à nouveau un moment dehors, car Maman aurait été trop fatiguée aujourd'hui pour marcher jusqu'au jardin. Pourtant la main droite progresse et déjà Maman peut accomplir beaucoup des gestes du quotidien seule. Nous attendons le transfert  vers l'hôpital de Bourg ce qui réduira un peu nos journées qui s'éternisent.